Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

ENGAGEMENT JPIC DE LA CTÉ DE MONTPELIER AU ROYAUME-UNI

Nous vous partageons les activités JPIC des membres de la communauté de Montpelier Court au Royaume-Uni.

Marion Carabott est bénévole à Bakhita House, un refuge pour les femmes victimes de la traite. Elle est régulièrement sollicitée pour accompagner les femmes lors de leurs rendez-vous chez le médecin, les avocats ou les services d’immigration.

Sr. Vivian et une volontaire vendent des plantes à la paroisse.

Depuis plusieurs années, Vivien de Souza est membre de deux groupes de la paroisse: Justice et Paix et Aide à l’Église en Détresse.

Sally Farrugia est impliquée dans l’aide à la banque alimentaire locale, qui est un programme de sensibilisation interconfessionnel. Elle se rend une fois par mois pour accueillir ceux qui viennent chercher des colis alimentaires.

Depuis de nombreuses années, Dominique Ciliberti travaille dans le magasin de charité local OXFAM, qui génère de l’argent pour les activités d’OXFAM, recycle des articles et vend des produits des pays en développement. Elle s’y rend tous les jours de la semaine et en hiver, elle fait aussi du bénévolat au Winter Night Shelter, une initiative œcuménique locale pour
les sans-abri.

Marie McDonald appartient à un groupe créé par un moine de l’abbaye d’Ealing après l’enquête publique sur les abus sexuels sur les enfants à l’école St. Benedict. Son objectif est d’explorer ce que chacun peut faire vers un changement de culture: comment favoriser un environnement sûr pour passer du silence à des interventions qui mettent fin aux abus de pouvoir? Les membres explorent des thèmes tels que: ressentir et remarquer les schémas de «victime» et d’«auteur». Si nous décelons des signes d’abus, que pouvons-nous faire? Qu’est-ce qui crée une culture «propice»?

Tous les mardis, Catherine Booth travaille à Acton Homeless Concern, qui offre aux sans-abri un repas chaud tous les jours de la semaine. La nourriture est fournie par des organisations qui collectent les aliments indésirables dans les supermarchés et les restaurants – aliments qui autrement finiraient dans les décharges. Les mercredis et vendredis, elle travaille dans l’équipe d’aumônerie multiconfessionnelle de l’hôpital local, qui reflète la multiculturalité de l’arrondissement d’Ealing.

Catherine Booth, Cté Montpellier, Ealing, U.K 

 

Partagez !