Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

L’engagement pour le climat – Cté de Paris Bon Secours

Concernant le sujet  la CRÉATION Don de Dieu : Notre groupe de 5 sœurs s’est réuni  afin de prier sur le document envoyé par Begoña pour la  journée mondiale de la Création.

Dans notre situation en EHPAD-Maison Ste Monique Paris- nous ne  pouvons pas faire grand-chose, sinon prier et signer des pétitions afin que ne soit pas détruite notre planète !

Personnellement aimant jardiner, je ne peux que cultiver des plantes en pots : une cinquantaine dans le couloir de mon étage. J’ai parfois des scrupules vu l’eau tirée pour l’arrosage. Je me raisonne en pensant aux piscines privées et aux gaspillages de robinets laissés ouverts et de douches qui coulent « à flots ». Ces plantes donnent de la joie aux résidents qui appellent ce lieu le JARDIN des PLANTES. C’est leur joie, pour la plupart en fauteuils roulants qui passent leur  journée en chambre.

Un hibiscus qui avait appartenu à Anne Marie AFCHAIN, donne de belles fleurs de mai à octobre, sans rempotage depuis 8 ans ! C’est un florilège de bégonias, St Paulias, orchidées etc…. Que les œuvres de Dieu sont belles ! Loué soit-il ! 

Rosemarie Bordes (SMNDA), Communauté Bon Secours (Paris-France)  

Partagez !