Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Jésus est descendu de la croix

13ème station
Jésus est descendu de la croix

De l’évangile selon Luc 23,53
Joseph d’Arimathie descendit le corps, le roula dans un linceul et le mit dans une tombe taillée dans le roc où personne encore n’avait été placé.

Témoignage
Bintou a vu son fils aîné, Ibrahim, partir pour l’Europe. A la mort de son père il a laissé ses études pour trouver du travail. Sans espoir d’améliorer son sort au pays,
il est parti pour l’Europe, promettant à sa mère de lui envoyer de l’argent pour l’école des petits. Pendant quelques mois il téléphonait de temps en temps pour dire qu’il allait bien. Un jour un coup de téléphone. Il pleurait et criait de douleur. Si tu ne m’envoies pas 100.000 Francs CFA avant 15 jours, ils me tueront. Elle a tout essayé pour trouver l’argent, mais elle n’y est pas arrivée. Elle pleurait pensant qu’il était mort. Puis quelques mois après il a téléphoné: « Je suis bien, je me suis échappé, j’ai travaillé et j’attends pour passer la mer » Elle riait de joie! Et puis quelques jours après un autre téléphone. Un étranger lui a dit: « Votre fils est mort en traversant la Méditerranée. Son bateau gonflable a chaviré. Son corps a été identifié par un de ses camarades. » Bintou a perdu connaissance. Elle était si sûre qu’il allait réussir et le voilà mort!

Prière
Seigneur Jésus tu gis sans vie, toi le maître de la vie. Ta mère vit l’impuissance
et son cœur est brisé. Mais déjà devant ta mort quelques femmes, le centurion,
Joseph d’Arimathie, Nicodème…ont le courage de déclarer qu’ils sont de ton côté. Ton impuissance est devenue puissance de Dieu en eux et a donné le courage de te suivre sans regarder les conséquences.
Aie pitié de ces femmes qui pleurent leurs enfants!
Donne ta force aux captifs d’aujourd’hui pour qu’ils puissent aussi sortir de leur ’vie de mort’. Donne-nous de mourir à nous mêmes pour te suivre et ainsi vivre pour les autres.

 

 

 

Partagez !