Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix

De l’évangile selon Lc 23, 26
Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène qui venait de la campagne et ils le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus.

Témoignage
Sergio avait migré du Mexique vers les États-Unis avec un contrat de travail dans une ferme. A son arrivée on a pris son passeport et il a découvert qu’il n’y avait pas de jours de repos, ni d’interruption pendant les 12 heures de travail. Le salaire reçu était bien plus maigre que celui promis. Il habitait dans un logement fourni par son employeur, sans accès à une salle de bain, ni à l’eau courante. Sans documents, il ne pouvait pas échapper, car il aurait risqué d’être renvoyé chez lui par la police…. Après un long temps Sergio a obtenu le numéro de la Ligne Nationale contre la traite humaine et a téléphoné pour mieux comprendre ses droits. La Ligne Nationale l’a connecté avec un fournisseur de services juridiques qui l’a mis en sécurité et a protégé ses droits.

Prière
Jésus, Simon de Cyrène obligé à t’aider, a partagé ton fardeau. Malgré sa peur, en marchant à tes côtés, il t’a rencontré et cela a changé sa vie : il est devenu ton disciple.
En marchant avec toi, donne-nous aussi d’apprendre à marcher avec les survivants de la traite humaine pour alléger leur fardeau. Que ces rencontres puissent changer notre vie en te rencontrant dans ces frères et sœurs, car Tu nous as dit « tout ce que vous faites à l’un de ces plus petits c’est à moi que vous l’avez fait ».

 

Partagez !