Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

En Tanzanie

Tanzanie

Les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique en Tanzanie
et de Tanzanie

 

1ers voeux à Arusha, le 25 mars 2013
Voeux perpétuels de Piala John Kahumba Massawe à Arusha
Voeux perpétuels d’Anafrida Biro à Dar es Salaam
Voeux perpétuels de Maggi Kibola
Juliana Karomba, de la Tanzanie à la France

Le pays :

Tanzanie

Nom officiel : république unie de Tanzanie
Régime politique : république
Capitale : Dodoma
Superficie : 945 090 kilomètres carrés
Nombre d’habitants : 41 893 000
Densité : 44 hab. / km carrés.
Langue officielle : swahili, anglais
Religions : sur le continent : christianisme (45 %), islam (35 %), animisme (20 %)   à Zanzibar : islam (99 %), autres  (1 %)

La Tanzanie recèle quelques-uns des fossiles humains les plus anciens d’Afrique orientale, qui ont été retrouvés dans la gorge d’Olduvai, et qui remontent à environ deux millions d’années. A partir du VIII° siècle, le littoral subit l’influence des Arabes musulmans, qui pratiquaient le commerce de l’ivoire et des esclaves. Le pays fut colonisé au XIX° siècle par les Britanniques et les Allemands. Il obtint son indépendance en  1962 et devint dès lors un Etat unipartite jusqu’en  1 985. Les partis d’opposition ne furent autorisés qu’à partir de 1992.

Dar Es Salaam
Dar es Salaam

Grâce à la présence sur son territoire du plus haut sommet d’Afrique (le Kilimandjaro) et du parc national Serengeti, la Tanzanie est connue dans le monde entier. Vue de la côte, la Tanzanie forme un plateau d’environ  1 000 m d’altitude qui s’étend jusqu’aux lacs Malawi et Tanganyaka.

Plus de 80 % de la population active  est employée dans l’agriculture, travaillant dans les grandes plantations de café, de thé, de coton ou dans les champs, à faire pousser des cultures vivrières, telles que le maïs, le blé, le manioc ou les bananes. L’activité touristique a été développée et la production d’or accrue.

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *