Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES – A Kalabankura, on se réjouit

Le 8 mars, Sr Marichu Gomez et les monitrices du Centre féminin de Kalabankura ont célébré la journée des femmes,  vivant une journée de fête et de détente au parc de Bamako, avec le groupe des aides ménagères qui viennent les samedis après-midi suivre une formation chez nous. Ce jour-là, ces filles qui n’ont pas le temps de se détendre, ont beaucoup joui et ont bien mangé et bu.

Sr Marichu avec les aides-ménagères et les monitrices, au parc de Bamako

Etant donné que le 8 mars était un dimanche, nous avions décidé de célébrer la Journée internationale de la femme le 13 mars.
Nous avons commencé le 11/03 par une causerie avec les filles et les femmes du centre féminin sur la dignité de la femme et son rôle et sa contribution à la vie de la société. Elles étaient contentes et étonnées de ce qu’elles ont découvert. Le lendemain 12, dans le cadre de la protection et du soin de la vie et de l’environnement, nous avons fait le grand nettoyage de la cour et ses environs. Le travail a été bien fait et avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. 

Le 13, c’était le grand jour de fête et à l’occasion, Marichu avait organisé une petite tombola pour rendre la fête encore plus belle. Ce fut un jour de joie et d’allégresse. Après le repas et la danse, toutes rentrèrent chez elles bien épuisées.

La communauté de Kalabankura, Bamako, Mali
Partagez !