Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

Je suis intégrée dans l’aumônerie de l’hôpital

Infirmière de profession, Sr Renza, après avoir travaillé la plus grande partie de sa vie en RDC, est maintenant en communauté à Marseille. Elle partage combien elle est toujours à l’école du donner-recevoir auprès des malades.

Peu de temps après mon arrivée à Marseille, sœur Raymonde Marie m’a invitée à aller visiter les malades dans un grand hôpital de la ville. Dès les premières visites, je me suis sentie à l’aise, j’ai aimé de suite cet apostolat  et j’y vais  une fois par semaine.

Je suis intégrée dans l’aumônerie de l’hôpital et c’est une joie avant chaque visite, de se retrouver entre membres de l’équipe dont l’aumônier. Je rencontre des malades originaires de nombreux pays car Marseille est une ville cosmopolite et multiethnique. Je trouve un bon accueil de la part de presque tous, qu’ils soient catholiques, protestants, juifs, musulmans ou non-croyants. Souvent, ils me remercient et me demandent de prier pour eux.

En soirée, les membres de l’équipe se retrouvent cette fois avec d’autres personnes, à la chapelle de l’hôpital pour l’Eucharistie où les prénoms des malades sont confiés dans la prière.
Pour moi, la prière est très importante avant et après la visite, mais c’est aussi tous les jours que je porte les malades dans ma prière.

Renza
Soeur Missionnaire de Notre Dame d’Afrique

 

Partagez !