Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

Jubilés au Hameau des Accates : 60 et 65 ans de vie religieuse

En ce mois de novembre 2018, deux sœurs célébraient au Hameau des Accates, à Marseille, 60 ans et 65 ans de vie religieuse. Elles nous invitent à rendre grâces avec elles !

« Viens, suis-moi »
« Je t’ai appelée par ton nom, tu as du prix à mes yeux, et moi, je t’aime ».

Née dans une famille chrétienne, élevée dans la foi catholique, formée par le scoutisme à l’ouverture aux autres, tout cela m’a préparé à entendre cet appel : « Viens, suis-moi ».
Cet appel, je l’ai entendu à 16 ans. Je voulais me donner entièrement à Dieu, mais…où et comment ?

C’est alors que maman à qui j’ai parlé dès le début de ma vocation, m’a dit : « Entre chez les Sœurs Blanches…et elle a ajouté : ces soeurs-là ne sont pas comme les autres ! » En effet, maman les avait connues alors que nous habitions en Algérie. Et c’est ainsi que je suis devenue Sœur Blanche.
Cela fait 60 ans maintenant et je ne l’ai jamais regretté, je suis toujours aussi heureuse !
Après 48 ans d’Algérie et  5 ans de Tunisie, maintenant, c’est ici, dans ce « Hameau des Accates », que je continue ma mission, dans un cadre magnifique, en pleine nature, entourée de personnes toutes très sympathiques.
Chaque jour je rends grâces au Seigneur. « ETERNEL EST SON AMOUR ! »
Sr Simone Vergès

Je te rends grâce mon Dieu pour la vie que tu m’as donnée par le baptême, pour mes parents, pour ma famille de qui j’ai reçu l’exemple et l’éducation.
Je te rends grâce pour l’appel que tu m’as adressé au cours de mes études, le cheminement par lequel tu m’as guidée jusqu’à ma famille religieuse. Pour la confiance donnée et reçue durant ces 65 années de grâces où tu m’as toujours soutenue.


Je te rends grâce pour la maison qui nous accueille ici, dans les jours plus difficiles de nos âges vieillissants. Pour ses directeurs et ses employés qui donnent chacun le meilleur de leur force à notre service.
Et je te prie, mon Dieu d’accorder à chacun de nous tous, la confiance et la force pour demeurer fidèle jusqu’au jour que Tu sais…Toi le Dieu fidèle qui fonde notre fidélité.
Sr Thérèse Schelfaut

 

 

 

 

 

Partagez !