Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

Ressourcement sur la terre de Mère Marie Salomé

Les 6 et 7 avril 2019, pour leur 150ème anniversaire, les Sœurs Blanches et les Pères Blancs, Missionnaires de Notre Dame d’Afrique, ont organisé un pèlerinage à Plouguerneau, en Bretagne, dans le pays de Mère Marie Salomé.

Le samedi soir, pendant la veillée prière, nous avons redécouvert sa vie, son engagement et son rayonnement. Nous avons également écouté le témoignage de Ferrudja (SMNDA).

Le dimanche, nous sommes allés à la maison où Mère Marie Salomé a grandi. De là, nous avons marché, en procession jusqu’à l’église de Plouguerneau.

Puis, en compagnie des Sœurs Blanches, de Pères Blancs, de prêtres diocésains et de la communauté paroissiale, Monseigneur Dognin a célébré une très belle Eucharistie. Il a, tout particulièrement, insisté sur l’importance que tout être humain doit être respecté dans sa dignité en ayant soin des plus fragiles, sur la nécessité de vivre la charité dans son double objet – Dieu et le prochain- pour qu’elle devienne la passion de notre vie apostolique et sur l’urgence de prendre le risque de vivre, non pas comme des ennemis, mais comme des frères et soeurs. Ces thèmes sont les piliers essentiels du charisme des Missionnaires de Notre Dame d’Afrique.

Ressourcés par ce merveilleux temps fort et ravivés par notre unité missionnaire, la route reprend pour chacun dans un « Tout à Toi » au quotidien, dans nos divers engagements.

Merci à chacun. Sois Loué Seigneur pour cette Eau Vive qui nous abreuve !

Françoise, Rémy, Chantal
« Famille Lavigerie »

 

 

 

 

Partagez !