Header image alt text

Les soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique

Accueil  >  

Premiers vœux 2015

Célébration de l’amour indéfectible de Dieu
Arusha le 30 avril 2015
Premiers vœux de  Sr Jane Francis,  Sr Anna, Sr Redempta

Premiers vœux de
Sr Jane Francis,
Sr Anna, Sr Redempta

En partageant toutes trois sur notre expérience de noviciat, nous avons découvert que cette expérience avait des points communs : « UNE RENCONTRE AVEC DIEU AMOUR ». Bien que de façon différente, nous avons chacune rencontré un Dieu qui nous aime, nous accepte telles que nous sommes et dont l’amour nous soutient depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Pour cette raison, nous avons senti que notre profession serait une réponse à son amour offert et aussi une réponse au oui qu’il prononce sur nos vies  » Comme le Père m’aime, ainsi je vous aime, demeurez dans mon amour » (Jn 15, 9). C’est pourquoi, le thème de la fête fut de célébrer l’amour de Dieu.
Nous avons été émues par le grand nombre de SMNDA qui avaient fait le déplacement, nous ne nous y attendions pas. La façon dont nos sœurs ont collaboré et travaillé dur pour préparer la fête fut super! Nous nous sommes sentis soutenues, acceptées et accueillies dans la Congrégation. La présence de nombreux prêtres et religieux de différentes congrégations nous a aussi remplies de joie.

Au cours de la célébration eucharistique, nous avons été interpellées par l’homélie du Père David (des Missionnaires d’Afrique) qui a dit que les gens n’ont pas besoin de sœurs tristes parce qu’ils connaissent suffisamment la tristesse, mais qu’ils ont besoin de sœurs aimantes, joyeuses et enthousiastes. C’est cela que nous sommes appelées à être. Il a aussi dit que Jésus n’est pas intéressé à avoir des sœurs intelligentes à la belle apparence, mais qu’il est intéressé pour des sœurs qui portent des fruits juteux et sucrés, un appel pour nous à nouveau de porter cette sorte de fruits.

Ce fut une bénédiction pour nous de prononcer nos vœux en la fête deMADONN~1 Notre-Dame d’Afrique. Nous nous sommes senties proches de Marie qui intercède pour notre Congrégation, et pour nous trois, ce sera toujours un jour très important dans l’histoire de nos vies.

Nous avons aussi été bénies par la présence de Sr Harriet Kabaije, représentante de l’entité, c’est elle qui a reçu nos vœux.

Les novices jésuites ont formé une belle chorale rendant festive la célébration eucharistique. Nous avons chanté, dansé, applaudi et lancé des cris de joie vers Dieu pour son amour pour nous. Ce fut vraiment un moment de fête !

Beaucoup de paroissiens, voisins et amis ont assisté à la fête. Leur présence a été une joie pour nous et un signe de notre bonne relation avec eux. À la fin de la fête  la plupart des gens voulaient avoir une photo avec les nouvelles professes et nous pourrions voir leur joie exprimée sur les visages souriants, riant, plaisantant et chantant des chants traditionnels ceux des Massai, en particulier. Nous remercions Dieu pour son amour, pour le don de la vie consacrée qu’il nous fait et nous vous remercions tous pour votre affection et soutien. Nous prions pour qu’avec la grâce de Dieu nous vivions fidèlement ce que nous avons professé.

Nous vous souhaitons Jésus.

Sr Jane Francis Namaganda, Sr Anna Nduku Muia
et Sr Redempta Kabahweza

Sr Marie-Anuarite (avec la bougie) et Sr Agathe

Sr Marie-Anuarite (avec la bougie)
et Sr Agathe

Le même jour, Sr Marie-Anuarite Amani Ndatabaye   prononçait ses premiers vœux   à  Butare au Rwanda.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *