Voeux perpétuels de Valérie Kaboré, le 17 décembre 2011 à Ougadougou
C’est à l’occasion du centenaire de l’arrivée des premières Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique au Burkina Faso que sœur Valérie a prononcé son engagement définitif dans la Congrégation.
Sœur Bijundi, responsable de la Congrégation pour les communautés du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Tchad a reçu le “OUI” définitif de Valérie.
Puis, entourée des Sœurs et des Novices (dont certaines avaient revêtu l’ancien costume religieux des “Sœurs Blanches” !), elle a dansé avec elles en action de grâce.
Sœurs et Novices Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique présentes à Ouagadougou pour entourer Valérie et célébrer le Centenaire de l’arrivée des premières Sœurs.
Un panel de nationalités : RD Congo, Belgique, Burundi, Burkina Faso, Allemagne, Mexique, Pologne, Ghana, Cameroun, Espagne
Valérie et ses parents
Après avoir vécu la période de ses vœux temporaires au Maghreb, Valérie continue maintenant des études d’infirmière à Bobo-Dioulasso au Burkina Fas